En bref
Retour en Suisse avec une étape au Lac de Garde en Italie.
Jour #12 et #13
Distance 890 kilomètres – Durée 10h00
A ne pas manquer
Faire une promenade à pied en soirée sur les berges du Lac de Garde et manger une gelato italienne 😉
Lac de Garde
Le campement remballé, nous reprenons la route dans la campagne croate, sur des routes peu fréquentées et au milieu de paysages ressemblant souvent au Jura, de grands plateaux avec des forêts de sapins.
Situé à peu près à mi distance entre le Parc National des Lacs de Plitvice (que nous avons visité la veille) et Martigny, le Lac de Garde permet de couper la route en deux étapes. Vérone et ses vestiges romains peuvent être un autre choix, mais qui nécessite de circuler en centre-ville et sans option baignade pour les enfants.
En haute saison touristique, aucun camping à proximité du Lac de Garde n’accepte les réservations pour une seule nuit. Il faut téléphoner après les départs du matin pour sonder sur une éventuelle place le soir. Place qui de toute façon ne sera pas gardée pour vous. Premier arrivé, premier servi…
Nous finissons au Camping Butterfly à Peschiera del Garda, une espèce de camping industriel avec une grande piscine mais qui ferme de très bonne heure. Dommage pour les enfants! Heureusement le lac n’est qu’à quelques pas pour une baignade improvisée…
Grand Saint-Bernard
Le lendemain, nous voici de retour au Col du Grand Saint-Bernard pour rentrer en Suisse et terminer ce superbe road trip en Croatie!