En bref
Ces trois jours constituent un moment magique, comme chaque visite à Venise.
Que dire de plus? Une seule chose: le Camping Miramare est un excellent plan pour ceux qui souhaitent se loger en camping.
Jour #2 à #4
A ne pas manquer
Le problème à Venise est plutôt de déterminer ce qu’il vaut mieux éviter, tant les sources d’émerveillement sont nombreuses pour les petits et les grands.
La cité garde tout son charme malgré l’affluence touristique importante en été, à condition d’être un peu malin et d’adapter ses horaires au flux des visiteurs. Il est par exemple préférable d’éviter certains vaporetti en début ou fin de journée, ainsi que la Place Saint-Marc et le Palais des Doges en fin de matinée et en début d’après-midi. Certaines photos nécessitent également un minimum de patience, comme celle du Pont des Soupirs ou du Pont du Rialto pour lesquelles il faut patienter avant que le spot soit libre. Cependant séjourner à Venise est une expérience tellement magique que ces petits désagréments sont rapidement oubliés!
Album photo
Venise est tellement fabuleuse que quelques photos valent mieux que mille mots 😉
Bon plan
Pour ceux qui sont en roadtrip ou qui cherchent un hébergement pas cher et à l’écart de la cohue vénitienne, ne pas hésiter à séjourner au Camping Miramare, situé Punta Sabbioni.
Le Camping Miramare est un grand établissement, vous assurant un très bon accueil, avec des emplacements spacieux et bien délimités. Une supérette est présente pour vous dépanner, ainsi qu’un bar restaurant à proximité d’une grande piscine. Les sanitaires sont nombreux, modernes et bien entretenus.
Pour ne rien gâcher, il est possible d’aller prendre le vaporetto à pied (1,0 km) ou de profiter d’une navette publique gratuite qui s’arrête près de l’entrée.
Depuis la Punta Sabbioni, il faut compter une quarantaine de minutes pour rejoindre la Piazza San Marco en vaporetto, grâce aux bateaux de l’ACTV. Certains trouveront ça long, mais cela permet de démarrer tranquillement la journée avec une croisière sur la lagune, et de décompresser au retour…
Le site officiel Venezia Unica permet de retrouver de nombreuses informations concernant le tourisme à Venise et les possibilités de transport public. Les billets touristiques (1j, 2j, 3j ou 7j) sont généralement intéressants car ils permettent de prendre les vaporetti en illimité et d’éviter de s’encombrer avec des billets unitaires.