Le défilé de la Liberty Parade s’est déroulé le 9 juin à Bayeux pour célébrer le 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Cet évènement historique nous rappelle le courage et le sacrifice des héros qui ont libéré la France il y a 80 ans. La Normandie continue d’honorer leur mémoire et de célébrer la liberté qu’ils ont défendue avec tant de bravoure 🇫🇷💙.
350 véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ont défilé dans Bayeux, pour clôturer les festivités. Cette année le parcours a été modifié en raison des élections européennes : les véhicules d’époque ont défilé sur une portion du By-Pass, permettant à la foule de respirer davantage pendant les 45 minutes de défilé.
Cornemuses, motos, voitures, ambulances et camions anglais et américains ont suivi sur plus d’un kilomètre, au niveau du Cimetière Militaire Britannique. Une doublure du Général De Gaulle était l’invité surprise, saluant la foule depuis l’un des véhicules. Trois avions de collection (P47, C47 et Spitfire) ont également survolé le public à plusieurs reprises sous un grand soleil.
Ce dernier rendez-vous du 80ème anniversaire à Bayeux a été une belle réussite, attirant plus de 20 000 personnes.